4 conseils pour augmenter ses performances ADWORDS

consultant SEO

Ceux d’entre vous qui exécutent des campagnes AdWords savent que Google attribue un score de qualité à chaque mot-clé dans une campagne. Ce score peut avoir des effets sur votre performance de campagne et peut vous donner un avantage si vous savez comment augmenter votre score. L’idée est de récompenser les annonceurs qui fournissent la meilleure page en relation avec la requête. Si vous fournissez une expérience positive, Google vous récompensera avec un meilleur classement.

Le score de qualité est une variable dynamique assignée à chacun de vos mots-clés qui affecte essentiellement votre rang d’annonce et le coût par clic. Donc, pour un score de qualité supérieure, vous pouvez atteindre un classement plus élevé à un coût moindre.

Alors, comment est déterminé un score de qualité (Quality Score) ? Il y a trois facteurs:

  • Taux de clics (CTR)
  • Pertinence de la publicité
  • Pertinence du mot-clé à l’annonce

Pour en savoir plus sur la façon dont Google calcule le score de qualité, consultez son centre d’aide AdWords.

Examinons maintenant cinq conseils pour augmenter votre score de qualité.

Structurez vos campagnes en petits groupes d’annonces plus ciblés

En structurant vos campagnes en groupes d’annonces plus ciblés, vous augmentez la pertinence entre la requête de recherche et l’annonce. Ainsi, définissez vos campagnes avec de nombreux groupes d’annonces qui sont spécifiques et liés aux mots-clés qu’il contient.

N’avez pas seulement un ou deux groupes d’annonces avec tous vos mots-clés. Vous ne pouvez pas maintenir un degré élevé de pertinence de cette façon. Plus le nombre de mots-clés par groupe d’annonces est petit, mieux c’est.

Optimisez le keyword Ad

Choisissez le keyword Ad qui est étroitement adaptée à vos mots-clés. Ceci augmentera la pertinence de vos mots-clés à chacune de vos annonces. Non seulement cela vous aidera à augmenter votre score de qualité, mais il aidera également à augmenter votre taux de clics.

Ciblez vos pages de destination.

Vos pages de destination doivent être conçues pour contenir du contenu qui utilise vos mots clés pour chaque groupe d’annonces. Il peut ne pas être pratique de concevoir une page de destination pour chaque groupe d’annonces, mais cela aidera à augmenter la pertinence.

Essayez d’utiliser l’outil Google AdWords Keyword et tapez dans l’URL de la page de destination dans la zone de recherche « site Web ». Vous obtiendrez une liste de mots-clés que Google pense qu’il est le plus pertinent pour vous.

Diminuez les temps de chargement de vos pages de destination

Le temps de chargement de la page de destination est devenu un facteur important dans le calcul du score de qualité des campagnes AdWords. Prenez le temps de vérifier les temps de chargement sur chacune de vos pages et de voir ce qui peut être fait pour les réduire. Certains des facteurs qui contribuent à des temps de charge plus longs sont les suivants:

  • Redirections lentes
  • Redirections multiples
  • Pages interstitielles
  • Serveur lent

Ces conseils vous aideront à rationaliser vos campagnes AdWords et à être plus compétitifs.

Boostez votre visibilité en ligne !

Contactez nos experts SEO et Googles ads pour développer votre visibilité sur le web.

Réservez maintenant votre rendez-vous avec nos experts SEO et SEA

Akolads est une Agence Seo, faisant rimer professionnalisme et sérieux pour vous accompagner vers le succès. Akolads intervient également en tant qu’Agence Adwords.